mercredi 15 août 2007

L'aiguille d'Argentière - 3900m

Avec Jean-Paul et Régis.
Départ par le téléphérique des Grands Montets le 14 Août. Arrivée à 3275m dans le brouillard total. Heureusement les nuages se dissipent lorsque nous traversons le Glacier d'Argentière, très crevassé, vers le refuge d'Argentière. Départ à 3H le lendemain pour l'ascension de l'aiguille. La majorité des cordées font demi-tour au niveau de la rimaye. Nous arrivons au sommet dans de bonnes conditions, et effectuons le retour, interminable, jusqu'à l'intermédiaire du téléphérique des grands Montets.



vendredi 6 juillet 2007

Le refuge Durier - 3358m

Avec Jean-Paul, Régis, Alain et Guillau.

Départ vers 10H du village le Cugnon (1157m), près des Contamines-Montjoie, pour le glacier de Tré la Tête, que nous longeons en direction du col infranchissable. Le vent se lève et le mauvais temps nous prive de visibilité. Arrivée dans des conditions difficile au refuge Durier vers minuit. Le lendemain matin, descente par le glacier du Plan.




Plus Plus de photos Plus