dimanche 27 juin 2010

Traversée Midi - Plan 3842m / 3673m

Avec Jean-Paul,

Départ de Chamonix samedi 26 juin par la première benne du téléphérique de l'aiguille du Midi.
Les conditions d'enneigement sont très bonnes, mais il fait chaud et le regèle de la nuit n'est pas profond. Le rappel sur 3 relais est sympa, l'arrête effilée et très aérienne, et le panorama au sommet de l'aiguille du Plan majestueuse.
Arrivés au refuge du Requin à 14h30, après une évolution fatiguante dans de la neige molle et profonde, nous décidons de modifier notre programme et de redescendre en vallée plutôt que de dormir au refuge. C'est donc parti le long de la Mer des Glaces, puis sur le sentier des mottets qui mène de Montenvers à Cham.
Grande pizza et bières nous y attendent !!! Bien méritées après 12h de marche...

Plus Plus de photos Plus

mercredi 7 avril 2010

La tête de Ferret - 2714m

En solo
Descente de la Grande Lui sur la Fouly, je décide à 11h30 de repartir pour la tête de Ferret.
Les conditions sont extraordinaires, la descente un peu trop courte par rapport aux efforts déployés pour monter !!!

Plus Plus de photos Plus