dimanche 23 janvier 2011

Col de tricot, Col de la Cicle, Col des Chasseurs, le Monthieu

En solo
Col de Tricot (2120m) :
Au départ du hameau de Bionnassay, petite ascension d'environ 700m de dénivelé afin de me mettre en jambe pour la course de ski de montagne du soir. Belle vue sur l'aiguille du Goûter.

La montée du signal : 
Cette course nocturne (Vertical race - montée uniquement) de 700m de dénivelé fait partie du Moutain ski tour. C'est une belle expérience, mais mon matériel manque quelque peu de légèreté... Dîner au restaurant du Signal, puis descente libre sur les pistes des Contamines. Nuit au Chalet du CAF.

Col de la Cicle (2377m) :
En suivant les pistes de ski vers le col du Joly, je rejoins l'arrivée du téléski de la Bûche Croisée, d'où je contourne l'aiguille de la Roselette pour aboutir au col de la Cicle.
Col des Chasseurs (2522m) :
Descente "presque poudreuse" du côté de Notre Dame de la Gorge, puis, vers 2000m, je m'engage dans le couloir raide qui mène au col des Chasseurs. Il est 16h et je ne traîne pas pour redescendre. Notre Dame de la Gorge est en glace, et je suis heureux d'avoir emporté mes crampons.

Le Monthieu (2300m) :
Au départ de la Frasse, je remonte le sentier forestier qui conduit au lac d'Armancette. Je gravis ensuite les pentes très raides et atteins le Monthieu, situé sous les dômes de Miage. La descente en ski est extra, je slalome entre les petits sapins sous un soleil qui commence à peine à chauffer.
Plus Plus de photos Plus